Comment faire le bon choix pour un logiciel de bourse ?

0
208

Les marchés sont, de nos jours, inondés par les logiciels bourse analyse technique. Vous ne savez plus où donner de la tête et vous êtes vite submergés et perdus dans cette « jungle virtuelle ». Sachez que le meilleur logiciel de bourse doit d’ores et déjà correspondre à vos besoins et attentes et qu’il doit être en phase avec votre profil de trading. Cet article vous montrera quelques astuces pour bien choisir votre logiciel de bourse idéal.

Définition d’un logiciel de bourse

Un logiciel bourse est un outil disponible sur la plateforme d’un courtier en ligne. Il va vous permettre d’effectuer des achats et des ventes de produits financiers grâce à l’interface de passage d’ordres, d’afficher et d’étudier des graphiques pour vous aider à surveiller les cours et gérer votre portefeuille et de vous maintenir informé sur les actualités financières. Comme il y a beaucoup de courtiers, il y a donc beaucoup de plateformes conduisant à beaucoup d’interfaces. Vous devez donc faire votre choix de logiciel pour traders en gardant en tête ces trois principales fonctionnalités. Il y a également deux autres détails encore à tenir en compte dans votre choix : son installation et son prix.

Un logiciel à installer ou un logiciel prêt-à-l’ emploi ?

Un autre détail à considérer concernant le logiciel de bourse est de savoir si vous allez utiliser le logiciel déjà inclus sur la plateforme, donc directement fonctionnel et prêt à l’emploi. Il regroupe déjà toutes les fonctionnalités basiques d’un courtier en ligne. Ou bien, vous pouvez opter pour le logiciel à installer. Un peu plus de délai et de difficulté pour son installation seront enregistrés car il vous faut le configurer pour qu’il adhère totalement à votre profil de trader, mais en retour, il sera plus performant (vitesse d’exécution) et plus qualitatif (analyses et prévisions plus pertinentes et plus précises).

Un logiciel non payant ou un logiciel payant ?

Le second détail est de voir la gratuité ou non du logiciel. Beaucoup d’investisseurs se ruent sur des logiciels de bourse non payants et ils sont vraiment populaires. Si vous êtes dans la catégorie débutant, vous y trouverez votre bonheur, il n’y a rien à redire. Mais pour les initiés et les professionnels, ces outils boursier peuvent s’avérer limités vu les nombreuses fonctionnalités recherchées ainsi que la qualité de travail à acquérir pour plus de performance et plus de rendement.