De passage à Bangui, que faire ?

0
156

La Centrafrique dispose de plusieurs attractions à découvrir. Avec ses magnifiques bâtiments historiques, sa faune diversifiée et ses forêts denses, vous ne serez pas déçu de visiter ce pays.

Se rendre dans votre hôtel à Bangui Rejoindre la capitale Bangui

Bangui borde le fleuve Oubangui, les États du Congo-Kinshasa et de l’Afrique centrale. C’est la plus grande ville de la Centrafrique Le ferry est un des moyens de transport les plus pratiques pour se rendre dans la capitale. Si vous débarquez en fin de journée, ça sera une occasion d’apprécier le magnifique coucher de soleil depuis le pont du navire.

Les endroits à découvrir

La cathédrale de Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Bangui, bâtie en 1930, est la principale attraction de la ville. Construite sur une superficie de 4 ha, elle fait partie des plus immenses et des plus belles églises catholiques. Le Palais de la Renaissance figure également partie des lieux historiques à visiter. Haut lieu du pouvoir, il marque le début du point kilométrique de toutes les rues. Le Palais se trouve au pied de Gbazabangui, une colline située en plein centre-ville. Le musée national Barthélemy Boganda vaut également le détour pendant votre passage à Bangui. Un lieu historique pour aller à la rencontre de la culture et des arts centrafricains. Le marché public fait aussi partie des lieux incontournables à visiter dans la ville.

Les restaurants les plus recommandés

La ville de Bangui compte plusieurs restaurants et hôtels pas chers. Réputé pour sa spécialité à base de poissons du fleuve Oubangui, le restaurant de « Madame Mbok » est un lieu à ne pas manquer. La brasserie « Le New Satis » est l’endroit idéal pour se détendre après une longue journée de découverte. Vous êtes au bon endroit si vous appréciez la cuisine occidentale. Mais si vous êtes plutôt à la recherche d’un restaurant de gibier, le « Carré gourmand » fait partie des adresses incontournables de la ville de Bangui.

Les attractions à Bangui

Plusieurs activités intéressantes peuvent être pratiquées à Bangui. La course de pirogue, organisée tous les 1er er décembre, pendant la fête nationale, est un événement populaire à ne pas rater. Les chutes de Boali sont aussi recommandées pour les amateurs de sensations fortes. Alimentée par la rivière de M’bari, cette cascade atteint une hauteur de plus d’une cinquantaine de mètres et une largeur de 250 mètres. Si vous avez du temps, faites un crochet au parc naturel de Manovo-Gounda-Saint Floris.  S’étendant sur une surface de plus de 17 400 km², la visite de ce grand parc centrafricain s’organise en étapes de plusieurs jours.