Délit grave ou crime, faites appel à un avocat spécialisé

0
30

Le droit pénal a ses spécificités qui imposent le recours à un avocat spécialisé maîtrisant parfaitement cette branche du droit. Vous êtes impliqué(e) dans une affaire qui relève du droit pénal, ne prenez aucun risque. Faites appel à un avocat pénaliste Paris ou en province.

Orateur et stratège

Les délits, et plus particulièrement les crimes, peuvent entraîner des sanctions très lourdes. Afin d’obtenir la peine la plus légère possible, il est essentiel de vous faire assister par un avocat spécialisé en droit pénal.

En choisissant un avocat qui a déjà traité le même genre d’affaire que celle pour laquelle vous vous retrouvez devant la justice, vous vous assurez un allié expérimenté à vos côtés. Il connaît sur le bout des doigts toute la jurisprudence correspondante. Ainsi, il sera mieux armé pour convaincre le juge de prononcer la peine la moins sévère.

Pour cela, il procédera à une enquête approfondie pour réunir toutes les preuves en la faveur de son client et peut même, lorsqu’il relève une erreur dans la procédure, obtenir la relaxe.

S’il ne l’a pas obtenue, il élaborera alors une stratégie de défense. Enfin, il usera de ses capacités d’orateur pour contrer la partie adverse et convaincre le juge.

Défense ou accusation

L’avocat pénaliste assure aussi bien la défense des accusés que celle des victimes et les accompagne afin d’obtenir la plus juste réparation. Dans tous les cas, il doit faire preuve d’humanité, d’indépendance, de probité et de conscience.

Il conseille et assiste son client avec écoute et bienveillance tout au long de la procédure, et doit pouvoir faire preuve d’empathie.

Dans le cas de la défense d’un accusé, il ne doit en aucun cas porter de jugement et a pour seul rôle de prouver l’innocence de son client, de prouver qu’il n’est pas responsable de ses actes ou de jouer sur la jurisprudence pour que la sanction la moins lourde soit prononcée.

Dans le cas de la défense d’une victime, il doit avancer les preuves du préjudice devant le juge afin d’obtenir les meilleures réparations possible, toujours en se basant sur la jurisprudence.

Dans les deux cas, la stratégie mise en place dès le départ doit être solide afin de pouvoir contrer et déstabiliser la partie adverse, mais l’avocat peut être amené à la revoir au fur et à mesure de l’avancée du procès et des preuves avancées.

Victime ou accusé, le choix de l’avocat est déterminant et doit donc être bien réfléchi.