Des bâches pour tous les usages

0
281

En polyéthylène ou en PVC, spécial remorque, piscine ou pergola, antichaleur pour soudeur ou de toiture pour le charpentier et le couvreur, avec des dimensions prédéfinies ou bâche sur mesure…, il existe des bâches avec des dimensions et des matériaux adaptés à tous les usages. Cet article passe en revue les différents types de bâches et leurs usages.

Les différents types de bâches et leurs usages

La plus courante et la meilleure du marché, c’est la bâche en polyéthylène, celle que l’on voit partout, avec un recto bleu et un verso vert. Polyvalente, elle peut servir pour protéger du matériel, faire un auvent temporaire, transporter les feuilles mortes à l’automne… Légère et facile à nettoyer, elle est toujours utile à la maison. On la trouve en plusieurs dimensions, généralement avec des œillets. Son seul défaut: elle n’est pas très durable dans le temps.

Tout aussi connue et courante, mais plus onéreuse, vient ensuite la bâche PVC. Très solide, elle est disponible en plusieurs épaisseurs (on parle de g/m2). C’est la bâche idéale pour les remorques, mais elle va aussi bien servir pour couvrir efficacement une piscine, imperméabiliser un fond de bassin, couvrir une charpente pendant des travaux ou pour faire des housses qui vont protéger efficacement du mobilier de jardins contre les intempéries. Contrairement à la bâche en polyéthylène, elle résiste bien aux UV, et elle est disponible sur mesure, en plusieurs coloris et avec ou sans œillets.

Ensuite, vont venir les bâches spéciales comme les bâches pour pergola qui sont en fait des toiles enduites de PVC pour un meilleur effet. Robustes et esthétiques en même temps, elles sont proposées en différents coloris comme l’ivoire, le bleu, le marron… pour s’accorder à votre maison et enfin, il y a les bâches pour professionnels comme les bâches pour soudeur qui vont résister aux hautes températures ou encore les bâches spéciales TP pour le transport d’enrobé.

Les accessoires

Pour un bon usage des bâches, il existe tout un tas d’accessoires comme les sandows, les sangles ou les crochets pour faire tenir une bâche de remorque, les piquets, pitons et crochets poulies pour tendre en sécurité les bâches de piscine et les profilés et rails pour une pergola des plus esthétiques.

Et pour faire durer ses bâches, qu’elles soient de remorque, de piscine, de pergola ou multi-usage, pensez au nettoyant spécial bâche PVC et à vous procurer un kit de réparation, très simple à utiliser.