Formation en anglais pour salarié : quelle formule choisir ?

0
28

Êtes-vous salarié et vous souhaitez apprendre l’anglais ou bien perfectionner vos connaissances en la matière ? Dans le milieu professionnel, parler l’anglais est un atout majeur pour accéder à des postes à haute responsabilité. Vous pouvez choisir parmi différentes formations en anglais professionnel et ce, en fonction de vos aptitudes, votre budget, votre niveau ainsi que de vos disponibilités.

Choisir un cours d’anglais en tenant compte de votre fonction

En tant que salarié, vous devez être en mesure de maitriser différents outils de communication et documents professionnels comme les : rapports, les contrats, les négociations commerciales, les mails, les conférences téléphoniques, etc. Vous pouvez ainsi définir des objectifs tout en tenant compte des exigences de votre fonction.

Il vous faut non seulement maitriser différentes expressions utilisées couramment au sein d’une entreprise, mais aussi apprendre des vocabulaires en relation avec fonction. De ce fait, vous aurez un bon niveau en anglais et vous serez polyvalent. Il vous sera facile d’établir une bonne communication interne avec les cadres, les dirigeants et les collaborateurs tiers.

Suivre une formation selon vos compétences

Avec les nombreuses formations pour apprendre l’anglais à Paris, il est important de déterminer quels sont vos objectifs. Ainsi, vous pourrez facilement choisir la méthode d’apprentissage la plus adaptée pour vous.

Pour ce faire, établissez une liste de critères de sélection. Une fois que vous aurez défini vos objectifs. Il vous sera plus facile de vous orienter vers une formation qui sera adaptée à vos besoins et vous pourrez progresser plus rapidement.

Concrètement, si vous pensez avoir besoin d’une formation particulière, un cours individuel anglais Paris sera adapté pour vous. Ceux qui souhaitent progresser très rapidement en vue d’une négociation commerciale pourront choisir une formation en séjour ou en immersion.

Formation professionnelle en anglais : comment financier ?

Pour une formation en salle, vous pouvez envisager de financer une formation anglais Paris à vos propres frais et en dehors de votre emploi du temps en entreprise (cours du soir).

Si vous souhaitez dispenser de cours d’anglais dans votre bureau ou lieu de travail, sachez que c’est possible grâce au dispositif CPA ou CPF. Adressez-vous à votre responsable RH afin d’obtenir des informations pertinentes concernant l’apprentissage anglais Paris. Votre demande sera généralement traitée en deux jours en fonction de vos besoins et de votre profil.

Le CPF vous donne la possibilité de suivre des formations individuelles sur une durée de 20 à 30 heures. Vous pouvez aussi opter par l’e-learning ou bien choisir une thématique précise selon vos objectifs.

Notez cependant que le Compte Personnel de Formation vous permet de financer une formation certifiante uniquement. Quant au TOIEC (appelé aussi Test of English for International Communication) est délivré par le CTI. Le TOIEC est considéré comme étant une des garanties les plus connues dans le milieu professionnel.