Guide d’achat des granulés en sac à Nîmes

0
53

Les granulés en sac à Nîmes sont connus pour être des combustibles performants et pratiques. D’ailleurs, vous pouvez l’employer comme source de chauffage, mais aussi de barbecue. Toutefois, une multitude de marque et de qualité existent sur le marché, qu’il est difficile de trouver chaussure à son pied. Grâce à cette feuille de route, vous disposerez de quelques indications sur les facteurs à tenir compte pour prendre la bonne décision.

Les matières premières des pellets

Pour fabriquer des granulés en sac à Nîmes, les fabricants utilisent plusieurs types d’essences de bois. Les bois durs sont, par exemple, l’hickory et le chêne. À titre d’information, le pouvoir calorifique des résineux est largement supérieur à celui des feuillus. En outre, le mieux est de privilégier une marque offrant un produit dépourvu d’additif chimique. Pourquoi ? Parce que cet ajout chimique est souvent néfaste pour l’environnement et la santé des utilisateurs. N’oubliez pas aussi de tenir compte du taux d’humidité des pellets de bois. Le taux d’humidité des meilleurs pellets de bois ne dépasse jamais les 10%, voire même les 7%.

La certification des granulés en sac à Nîmes

Pour s’assurer de la qualité des granulés en sac à Nîmes, il faut se fier au label. Les certifications garantissent l’efficacité des pellets, mais également leur sécurité d’emploi. En général, les pellets de bois sont régis par trois certifications : NF Haute Performance, DIN Plus, EN Plus. Bien évidemment, un pellet ayant l’une de ces normes sur son sac est sans conteste meilleur qu’un autre dépourvu d’indication. À titre d’indication, un emballage avec l’inscription « Qualité Premium » et « 100% bois » ne garantissent pas la qualité du produit. Ainsi, méfiez-vous de ce type d’annonce !

L’aspect extérieur des granulés de bois

Le dernier facteur à prendre en considération lors de l’achat des granulés en sac à Nîmes concerne leur aspect extérieur, car il indique leur qualité. Quand ils ont une surface brillante et lisse, c’est un bon signe, car c’est l’indication d’une densité optimale. Pour connaître la quantité de poussière à l’intérieur des pellets, il suffit de voir le fond du sac. Quand il y en a beaucoup de poussière, l’idéal est de passer son chemin et d’opter pour un autre modèle. Enfin, concernant la taille des granulés de bois, la longueur parfaite d’un pellet varie de 3,15 cm à 4 cm. Quant à son diamètre, il est compris entre 6 mm à 8 mm.

 

Vus sur le web :

bûche densifiée
bois de chauffage
bois de chauffage écologique
pellets
pellets vrac