Guide sur la cryolipolyse

0
46

Des graisses disgracieuses peuvent venir s’accumuler sur certaines parties du corps. Il existe actuellement une méthode d’amincissement efficace pour se débarrasser de ces graisses. Il s’agit notamment de la cryolipolyse. C’est une technique non-douloureuse, qui ne nécessite pas l’utilisation d’aiguille. Voici un guide pratique pour vous aider à mieux comprendre la cryolipolyse.

Cryolipolyse : définition

Non invasive et non odorante, la cryolipolyse intervient sur certaines parties du corps où des graisses se sont accumulées, sans avoir à passer par une phase de liposuccion. En Aix en Provence, la cryolipolyse est aussi sollicitée par les hommes et les femmes qui veulent traiter les zones graisseuses de leurs corps. On fait souvent référence à l’effet Peltier quand on parle de cryolipolyse. En effet, c’est le phénomène pratiqué lors d’une cryolipolyse, qui consiste notamment à intervenir sur les bourrelets à l’aide du froid.

Cryolipolyse : les parties à traiter

Des zones précises seront traitées lors d’une cryolipolyse Nice. Le ventre est une zone particulièrement concernée par l’accumulation de graisses, qui sont souvent persistantes malgré les efforts passés à la salle de sport. Toutefois, ce n’est pas uniquement la zone concernée par les bourrelets disgracieux, mais il y a également la culotte de cheval, les plis sous-fessions, les bras, les poignées d’amour et les cuisses. La cryolipolyse est une méthode non-douloureuse pour vous aider à parfaire votre silhouette à l’aide d’un processus à froid.

Cryolipolyse : les atouts

En plus de vous aider à parfaire votre silhouette et à sculpter votre corps, la cryolipolyse présente également de nombreux autres avantages. En effet, cette méthode d’amincissement vous aide à raffermir et à tonifier votre peau. Elle vous permet également de stimuler le retour lymphatique et d’inciter la microcirculation sanguine. Après l’intervention, vous pouvez également être sûr que les graisses traitées ne reviendront plus. Quoi qu’il en soit, l’atout principal de la cryolipolyse demeure dans le fait que la technique n’est pas douloureuse et invasive.

Cryolipolyse : le déroulement d’une séance

La durée d’une séance de cryolipolyse dépend de l’appareil utilisé par le spécialiste. Certaines séances durent 50 minutes, et d’autres durent 70 minutes. Il y a également des séances de 35 minutes dans certains centres de cryolipolyse à Nice qui usent d’appareils innovants. Si la zone à traiter est particulièrement large, le spécialiste use d’applicateurs spécifiques. Il est toutefois à noter que les résultats d’une séance ne sont pas immédiats. C’est seulement au bout de 2 semaines qu’on commence à voir les effets de l’intervention. Il est recommandé de prévoir environ 5 séances pour un résultat optimal.