Jouets intimes : comment faire le bon choix ?

0
57

Le marché des jouets sexuels connaît aujourd’hui un succès florissant. D’ailleurs, il en existe de nombreux modèles dédiés à tout type de corps, plaisir, sexualité et âge. Mais pour atteindre l’extase, il convient de bien choisir des sex-toys qui correspondent à vos besoins et à votre morphologie. Voici quelques conseils utiles lors du choix d’un jouet pour adulte.

Choisir en fonction de l’usage

En ce qui concerne les objets coquins, sachez qu’il en existe de toutes les formes, couleurs et matières pour vous permettre de mieux explorer votre intimité et de goûter au plaisir suprême. Vous avez effectivement l’embarras du choix parmi une large gamme d’accessoires disponibles sur le marché : vibromasseur pour femme, stimulateur de clitoris, masturbateur pour homme, masseur prostate, vagin masturbateur, coffret fetish, masseur prostate, cage de chasteté, gode ventouse, etc. Il est toutefois à noter que chaque objet sexuel est dédié à un usage spécifique : stimuler le clitoris, le fameux point G ou encore la zone anal. Ainsi, tout va dépendre essentiellement de vos envies. Cela ne vous empêche pas pour autant d’expérimenter différents modèles.

Choisir en fonction de la marque

Il n’est pas difficile de dénicher ou d’acheter des jouets intimes répondant à vos attentes, et ce, en toute discrétion. En effet, vous pouvez consulter un site de vente de sex-toys en ligne ou bien une boutique de sex-toys spécialisée. Il convient tout de même de noter que la seconde option est bien plus intéressante du fait que vous pourrez bénéficier des conseils des vendeurs tout en ayant la possibilité de tester la qualité du produit, sa fiabilité, son poids, etc. Dans ce sens, privilégiez une marque connue qui propose des accessoires testés et approuvés.

Choisir en fonction de la matière utilisée

Quel que soit le type de jouet sexuel que vous souhaitez expérimenter, assurez-vous toujours d’acheter un modèle de haute qualité et qui ne comporte aucun risque pour votre corps. Dans ce cadre, mieux vaut acheter un produit en silicone plutôt qu’en latex. Ce dernier a tendance à être plus irritant pour votre peau et plus difficile à laver ou à nettoyer. Les sex-toys renfermant des phtalates sont également à éviter, car ils sont réputés pour être des produits dangereux, voire cancérigènes. Par ailleurs, vous devez retenir que ces jouets pour adulte ainsi que la masturbation ont pour but d’accentuer votre plaisir et vous propulser au septième ciel. De ce fait, il faut vous baser essentiellement sur sa praticité et non sur son apparence. Un modèle fait de matières douces, flexibles constitue donc un choix idéal.