Le guide pour bien faire le choix d’un décorateur d’intérieur

0
75

Le décorateur d’intérieur est la référence pour aménager votre intérieur dans le but d’instaurer l’ambiance souhaitée. Cependant, tous les décorateurs ne se ressemblent pas. Certains sont plus compétents que d’autres, d’où la raison de bien faire le choix pour éviter les pertes de temps et d’argent.

Quelles sont les compétences d’un décorateur d’intérieur ?

  • Une flexibilité en termes de façon de travailler. En effet, il doit savoir exploiter son savoir-faire pour satisfaire toutes les demandes et les styles.
  • Une parfaite connaissance en termes d’aménagement d’intérieur et de décoration. Ainsi, il doit savoir jouer avec les structures, les styles et les teintes.

Enfin, ce professionnel ne doit aucunement modifier la structure de l’habitat. Son rôle est de travailler l’aspect esthétique.

Qu’est-ce qui distingue un architecte d’intérieur d’un décorateur d’intérieur ?

Architecte et décorateur d’intérieur représentent deux compétences bien distinctes, mais qui peuvent avoir des points communs. L’architecte d’intérieur 44 et le décorateur peuvent tous les deux créer un design de produits.

La première tâche est souvent prise en charge par un architecte d’intérieur qui dessine et réalise l’aménagement d’intérieur ou extérieur Nantes publics, commerciaux ou pour les espaces privés. Au moment des travaux, l’architecte a pour rôle de surveiller les travaux.

Par la suite, le décorateur d’intérieur intervient. Il ne supervise pas, mais réaliser les travaux d’habillement des espaces. Pour ce faire, il mixe les couleurs, joue avec la lumière, les matières, les contrastes, etc.

Néanmoins, architecte comme décorateur peut se porter comme un bon conseiller dans votre désir de décorer et d’agencer votre intérieur.

Récoltez les avis des anciens clients du décorateur d’intérieur

Rendez-vous sur le site Internet du décorateur ou visitez son profil sur les réseaux sociaux pour voir les avis des anciens clients. Généralement, vous pouvez vous adresser aux entreprises et aux particuliers qui ont émis des avis pour leur demander ce qu’ils pensent de la collaboration avec le décorateur d’intérieur.

Utilisez tous les canaux pour communiquer avec ces anciens clients : e-mail, téléphone, réseaux sociaux, etc. Voici les points à développer lors des échanges :

  • Le niveau d’attention qu’accorde le décorateur aux besoins du client
  • Le respect du budget
  • Le respect du deadline imposé
  • La décision future des anciens clients en cas de besoin en travail de décoration

Le mieux serait de bénéficier de réponses bien détaillées et argumentées lors de vos échanges. Ainsi, vous devez penser à la meilleure façon d’aborder les anciens clients pour parvenir à votre objectif.