Les avantages à faire construire sa piscine à Nîmes

0
120

Piscine enterrée, piscine à débordement, piscine hors sol… le pisciniste assure de A à Z la construction de votre piscine à Nîmes.

Construire une piscine à Nîmes pour bénéficier d’un espace de détente

Son climat méditerranéen, ses monuments historiques, ses paysages à couper le souffle font de Nîmes l’une des destinations touristiques les plus visitées du sud de la France. La « Rome Française » se distingue aussi par ses étés chauds et ensoleillés propices à la baignade.

Résidence principale ou secondaire, hôtels et auberges, écogîtes… la cité nîmoise abrite un florilège de piscines aussi originales qu’attrayantes.

Dans la cité nîmoise, posséder une piscine privée représente un véritable atout. Outre le fait de valoriser votre bien immobilier, cet espace de baignade offre l’occasion de profiter de moments uniques de détente et de relaxation. Comment construire sa piscine à Nîmes ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Faire appel à un pisciniste professionnel

Piscine enterrée ou hors sol : la première étape de votre projet sera de contacter une entreprise de construction de piscines à Nîmes. Un pisciniste professionnel vous conseillera dans un premier temps sur le type de piscine adapté à votre terrain et à votre budget.

Par ailleurs, il assurera de A à Z la réalisation de votre piscine personnalisée : de la conception des plans à la mise à l’eau.
Bien sûr, il vous est toujours possible d’opter pour l’auto-construction, à condition d’avoir le savoir-faire et l’outillage adéquats. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut ne pas s’y hasarder.

Les travaux à entreprendre

Maintenant que les caractéristiques (forme, dimension, etc.) de votre piscine sont définies, il est temps de passer à l’étape des travaux.

Retenez toutefois qu’il vous faudra obtenir un permis de construire si la surface du bassin dépasse les 100 m². Quoi qu’il en soit, votre pisciniste sera en mesure de vous renseigner sur les démarches à entreprendre ainsi que la règlementation locale d’urbanisme.

Différents travaux structurent la construction d’une piscine. Après le traçage du terrain — délimitation de l’emplacement et des dimensions de la piscine —, le pisciniste entame le terrassement, lequel consiste à creuser le trou destiné à accueillir le bassin, mais également les tranchées de passage de l’ensemble des réseaux hydrauliques et électriques.

La réalisation de la dalle en béton est une étape déterminante : c’est elle qui va garantir la stabilité et la longévité de votre piscine. S’en suivent l’élévation de la structure et la pose des pièces à sceller, le raccordement du bassin au local technique, le remblaiement, la pose du revêtement de finition et enfin la mise à l’eau.

Ce qu’il faut retenir

La construction d’une piscine obéit à des normes techniques précises. Celles-ci prévoient des exigences spécifiques concernant la conception et des accessoires de piscine, les pièces à sceller ou encore les couvertures et volets de piscine.

Le savoir-faire et le professionnalisme de l’entreprise de construction de piscines à Nîmes sont essentiels pour garantir un travail de qualité, sans dépassement de délai ni de budget.

Privilégiez les professionnels expérimentés qui sont en mesure de vous offrir des références clients vérifiables.