L’infogérance pour externaliser le support informatique

0
54

Le support informatique joue un rôle primordial dans la gestion des outils informatiques de l’entreprise. L’externalisation de ce service permet de léguer la maintenance du parc informatique entre les mains de prestataires spécialisés. L’infogérance du système d’information ne peut qu’être profitable à l’entreprise afin d’augmenter la performance et la productivité des employés.

Cloud Computing : une solution avantageuse de l’externalisation

Le cloud computing est une technologie innovante du stockage de données. Les prestataires externes utilisent ce procédé dans l’assistance informatique d’une entreprise. En déléguant ce travail, vous confiez non seulement vos équipements informatiques à une entreprise spécialisée, mais vous vous déchargez également de plusieurs soucis liés à la maintenance des outils y afférents. Ces tâches seront, en effet, prises en charge par un groupe de professionnels compétents.

Grâce au cloud computing, les collaborateurs habilités peuvent facilement consulter les informations relatives à l’entreprise depuis un serveur externe. Les équipements technologiques, comme les ordinateurs, les tablettes et les smartphones leur permettent d’accéder à ces données via internet. Ceci entraîne une hausse de la productivité des collaborateurs, car ils peuvent travailler en toute liberté grâce à la facilité d’utilisation du service.

Une meilleure gestion des charges d’exploitation est également au rendez-vous grâce à l’externalisation de la hotline de votre support informatique. En effet, il n’est plus nécessaire d’engager d’autres charges liées à l’achat de nouveaux outils informatiques ou songer au recrutement de nouveaux employés spécialement dédiés à l’administration du service.

Vous pouvez ainsi vous focaliser sur vos attributions principales, augmenter le rendement de l’entreprise et maximiser l’efficacité de votre équipe grâce à une meilleure maîtrise des finances du support informatique.

Comment sécuriser les informations de l’entreprise ?

En externalisant votre support informatique, vous devez, avant tout, pensez à la protection maximale des données. Vos informations doivent donc être dématérialisées par un prestataire disposant de compétences accrues dans le domaine. Les engagements liés à la confidentialité de ces informations doivent être clairement établis dans le contrat d’externalisation.

Le choix de l’infogérance du système d’information permet également à l’entreprise d’écarter les éventuelles menaces liées à l’incendie ou au vol des équipements en locaux. Les données confidentielles de l’entreprise seront ainsi sécurisées par une entreprise de stockage adéquate. D’autant plus que les données seront à l’abri de potentielle panne.

En effet, les soucis techniques internes n’affectent en aucun cas le fonctionnement du serveur de sauvegarde de données. Certes, la solution cloud s’avère parfois onéreuse, mais le dispositif vous permet de gérer efficacement la plupart de vos applications.