Opération de débarras : quelques conseils pratiques

0
89

Certaines circonstances peuvent vous amener à procéder à une opération de débarras dans votre maison ou au sein de votre entreprise. Cette situation peut être due à un décès, à l’acquisition de nouveaux mobiliers, à l’agencement de certains accessoires ou à l’abandon des objets jugés inutiles. Face à ce genre de situation, les services d’une entreprise de débarras à Lyon sont souvent sollicités. Toutefois, il est à noter qu’une telle démarche nécessite la considération de plusieurs paramètres importants.

Cas des particuliers

Faire appel à un prestataire de débarras est la solution idéale si vous souhaitez vous débarrasser des objets encombrants chez vous. Il pourrait s’agir de la cave, du grenier, du garage ou du canapé sans vie dans le salon. L’aide d’un professionnel offre, en effet, des avantages par rapport à ce type d’investigation.

Grâce au savoir-faire des agents spécialisés et l’utilisation des matériels adéquats, le débarras sera effectué avec efficacité. Les spécialistes seront également en charge de désinfecter et désodoriser le chantier si besoin. Les prestations proposées aux particuliers ne sont pas forcément semblables aux services pour professionnels.

Cas des professionnels

Le débarras ou le remplacement des matériels bureautiques peut présenter des risques pour l’intervenant. Due à la présence d’éventuelles substances nocives, la manipulation de ces matériels réclame de l’attention et, parfois, du professionnalisme. Ce qui nécessite l’intervention d’un technicien spécialisé. Que les appareils soient sujets à un don ou un recyclage, il est toujours indispensable de les laisser auprès des déchetteries adéquates. Afin que l’entreprise puisse rapidement reprendre son activité, ce processus doit se faire selon un laps de temps bien déterminé.

Les démarches à suivre durant l’opération

Vous devez d’abord dresser la liste des objets, estimer leur nombre et leur coût. D’habitude, le coût est établi selon trois critères : la surface de la salle ou du local, le volume des matériels à débarrasser et leurs valeurs. C’est seulement après l’obtention de ces informations que la société de débarras à Lyon établit un devis détaillé.

Les prestataires se rendent ensuite sur place pour procéder au tri des objets à déblayer. Durant le rangement, il se peut que le prestataire rachète certains objets au propriétaire.

Le prestataire termine son intervention par un nettoyage du chantier. Cette dernière étape est signe de qualité et doit également faire partie des investigations d’une entreprise spécialisée. C’est aussi grâce à cette étape que le propriétaire puisse tout de suite utiliser l’espace débarrassé. Ce qui offre également un gain de temps considérable en ce qui concerne les bâtiments commerciaux, les entrepôts et les usines de fabrication.