Où trouver du sel de Salies-de-Béarn pour vos recettes ?

0
120

Le sel de Salies-de-Béarn plaît énormément aux professionnels de la salaison du Sud-Ouest de la France. Obtenu par extraction directe à la source, ce sel naturel est parfait pour cuisiner divers plats et sauces. On vous montre où trouver du sel de Salies-de-Béarn !

Le sel de Salies-de-Béarn : 100% naturel

L’exploitation de ce sel gemme millénaire ne date pas d’hier. Ce sel naturel présent dans les profondeurs des Pyrénées et dans le bassin de l’Adour a séduit les professionnels de la gastronomie du Sud-Ouest pour la salaison. Ce produit est encore utilisé par ces derniers jusqu’à nos jours. Il faut noter que ce sel ne passe par aucun traitement chimique, et c’est justement ce côté 100% naturel qui plaît aux experts. Le sel de Salies-de-Béarn est extrait d’une eau de source dix fois plus salée que la mer. Il est réputé pour ses différentes qualités gustatives, mais également pour ses vertus et sa forte contenance en oligo-éléments. Ces derniers contribuent au bon fonctionnement de l’organisme humain.

L’extraction du sel de Salies-de-Béarn est réalisée selon les méthodes ancestrales, raison pour laquelle ce sel est le seul et unique à pouvoir être utilisé dans le cadre de l’Indication  Géographique Protégée (IGP) Jambon de Bayonne. Depuis, le Consortium du Jambon de Bayonne et l’exploitation des Salines sont alors devenus inséparables.

Le sel de Salies-de-Béarn disponible chez l’un des producteurs de jambon de référence

Vous souhaitez utiliser ce sel naturel et bienfaisant pour vos préparations culinaires ? L’une adresse de référence en production de jambon de Bayonne et des produits de charcuterie vous en propose. Achetez des produits de haute qualité, labellisés IGP. Outre la charcuterie haut de gamme et diversifiée ainsi que le jambon de grande origine, le site met aussi à votre disposition des produits Sel de Salies et de Béarn.

Le sel est proposé sous différents formats, selon vos besoins et votre budget. Vous pouvez acheter une boite de 300 g ou en plus grande quantité, notamment un sac de 10 kg ou un seau de 4 kg.

Le sel de Salies-de-Béarn et ses eaux : bénéfiques pour la santé

Les minéraux et les oligo-éléments contenus dans les eaux de Salies-de-Béarn et son sel leur offre des vertus exceptionnelles sur la santé et le corps. Si le sel est très apprécié en cuisine, l’activité thermale dans le Sud-Ouest séduit aussi les touristes.