Pourquoi est-il intéressant d’utiliser les goodies personnalisés pour les entreprises ?

0
158

Distribuer des goodies personnalisés reste l’un des moyens les plus efficaces de fidéliser la clientèle, mais également de gagner en notoriété. Ce sont effectivement des objets publicitaires très pratiques pour se faire connaître. Mais quels sont les secrets des goodies personnalisés pour qu’ils soient réellemenet efficaces ?

Utiliser les goodies pour communiquer

Des mugs atypiques, des tee-shirts personnalisés ou encore des briquets avec le logo d’une marque sont autant de possibilités pour une communication efficace auprès des prospects. Oui, les goodies personnalisés se présentent sous diverses formes. Ils constituent avat tout un excellent support de communication pour les marques et les entreprises afin de promouvoir un service ou proposer des échatillons de produits.

Pour les marketeurs, les goodies personnalisés ont un fort impact émotionnel et psychologique auprès de la clientèle. Ils sont aussi très efficaces pour réaliser des promotions ciblées et atteindre nouvelles parts de marché. Oui, les goodies marquent l’esprit de la cible, ce qui reste un avantage concurreniel indéniable.

Cependant, toutes les campagnes de distribution de goodies n’aboutissent pas aux résultats espérés pour de nombreuses raisons. Il faut que les objets choisis soient à la fois pertinents et convenant aux profils des cibles. Les entreprises qui négligent la qualité de leur goodies, tant sur la forme que sur le fond, commettent une grossière erreur marketing. Que faut-il donc faire pour que les objes publicitaires soient réellement efficaces ?

Personnaliser les goodies pour marquer les esprits

Les polos vierges, les mugs simplistes ou encore les briquets dépourvus de signes distinctifs ne sont pas de bons goodies. En effet, il est impotant d’ajouter une touche personnelle pour que ces objet soient efficaces.

N’oubliez pas que le but est de promouvoir votre marque à travers des objets facilement reconnaissables par tous. S’ils ne sont pas personnalisés ou que les marquages sont beaucoup trop discrets, la démarche sera vaine. Si vous décidez alors d’offrir des cadeaux à vos prospects, autant qu’ils soient uniques et de bonne qualité.

Les goodies hi-tech comme un chauffe-mug ou bien une clé USB avec votre logo sont par exemple des objets intéressants et pratiques pour vos prospects. Pour les indémodables, une mini-agrafeuse, un stylo personnalisé, un briquet avec une inscription sont autant de possibilités. Les goodies écolo sont aussi très prisés pour leur unicité et leur originalité. Et surtout, n’oubliez pas que ce sont les petit détails de personnalisation qui font toute la différence.