Tout sur les techniques anti-pigeons

0
106

Des pigeons viennent souvent se poser sur votre terrasse ou sur votre toit ? Alors sachez que leur présence peut être nuisible pour votre habitation. Il est donc préférable de ne pas leur donner à manger afin d’éviter de les faire revenir fréquemment infester les équipements de votre maison.

A l’exception du bruit qu’ils entraînent, les pigeons vont couvrir votre maison de fientes. Des fientes qui peuvent encrasser vos toitures, vos façades et votre balcon. Leurs nids peuvent également venir boucher vos gouttières. Il est de fait utile de mettre en place des équipements anti-pigeons pour les faire fuir de votre habitation. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre démarche.

Les équipements anti-pigeons

                Le fil tendu

L’usage du fil tendu est particulièrement recommandé pour les endroits de taille restreinte. Il s’agit ici de poser un fil bien tendu dans les endroits très fréquentés par les oiseaux. Ces derniers auront tendance à venir s’y poser, mais ils ne pourront pas tenir leur équilibre quand ils seront dessus. Ce qui va venir les déstabiliser. La mise en œuvre de cette technique peut être difficile pour les endroits de superficie importante, comme les terrasses et les toitures.

Le filet anti-pigeon

L’usage d’un filet anti pigeon Lens vous permettra de vous débarrasser des pigeons efficacement. Il est vrai que ce ne sont pas des dispositifs très esthétiques, mais ils peuvent se poser un peu partout, contre les murs, sur le balcon, et même sur les bords des fenêtres.

Les pics anti-pigeons

L’usage des pics est aussi efficace en termes d’anti pigeon à Arras. Si vos fenêtres ou vos balcons sont les endroits préférés des pigeons sur votre habitation, vous pouvez utiliser ces outils équipés de pointes en métal. Il ne s’agit pas ici de blesser les oiseaux, mais de les dissuader de ne pas venir s’installer sur les équipements de votre maison. En effet, les pointes arrondies des pics ne sont pas blessantes.

Les repousses et les répulsifs pigeons

Il existe également d’autres techniques efficaces en ce qui concerne les anti pigeons à Arras. Il y a par exemple :

  • les granulés répulsifs ;
  • les épices piquantes qui sont à disperser sur la terrasse, le balcon ou les appuis de fenêtres ;
  • les sprays répulsifs qui sont à vaporiser sur les endroits où les oiseaux viennent se poser habituellement.

Vous pouvez aussi user des boîtiers ultrasons que vous trouverez dans les commerces spécialisés. Les boîtiers sont à déposer dans les lieux très fréquentés par les pigeons.