VTC : guide sur les avantages du service

0
115

Vous vous demandez sûrement la nécessite de faire appel à un service VTC alors qu’à la place, vous pouvez simplement prendre un taxi et effectuer vos déplacements. Et pourtant, un VTC vous fait bénéficier de divers avantages, même si le recours au service nécessite la réalisation de certains processus. Découvrez dans cet article les avantages offerts par un prestataire VTC.

Le frais de déplacement

Parfois, certains taxis malintentionnés trafiquent leurs compteurs pour que le client paie plus qu’il ne doit. En effet, c’est souvent le cas quand vous êtes dans un pays étranger où vous ne connaissez rien des frais de déplacement en ville. C’est d’ailleurs une habitude fréquente chez certains conducteurs peu honnêtes.

Dans ce cas, le recours à une prestation VTC reste une option intéressante, car vous êtes sûr de payer le montant exact de votre déplacement. Il vous suffit d’effectuer une réservation et de profiter des avantages du service.

Pas de charges variables

Quand on fait appel à un taxi, les différents paramètres routiers font augmenter le frais, à l’instar des intempéries, des détours, des feux rouges et d’autres imprévus. A l’inverse du VTC, où vous ne payez que les charges présentées à la réservation.

La garantie d’une réservation

La réception d’un mail de confirmation garantit la disponibilité de la prestation. Ce qui n’est pas notamment le cas quand vous souhaitez faire appel à un taxi à la dernière minute où vous n’êtes pas sûr de la disponibilité du service.

Des tarifs abordables

Le tarif d’un VTC est largement abordable par rapport à celui d’un taxi, surtout pour les courses de longues distances. Les frais sont également abordables comparés à ceux des transports publics. Comptez par exemple les frais de service d’un chauffeur privé de l’aéroport de Toulon en partance du centre-ville pour un groupe de 5 passagers. Il vous est utile de prévoir environ 30 euros, avec bagages, pour un transfert via l’aéroport de Toulon vers la gare.

La flexibilité du paiement

Vous disposez d’une certaine flexibilité avec les services d’un VTC. En effet, il vous est par exemple possible de payer votre déplacement lors de la réservation. En cas d’annulation, le prestataire procédera simplement à l’annulation de votre demande, sans payer un supplément de frais. Certaines agences offrent également la possibilité à leurs clients de payer au moment même de la prestation, c’est-à-dire, que ces derniers peuvent payer les frais de déplacement, au chauffeur VTC Bouches du Rhône.