Zoom sur les liqueurs canadiennes au sirop d’érable

0
77

Le whisky est un alcool connu dans le monde entier et qui existe depuis des années. Plus il est conservé longtemps, plus il est bon. Il constitue également un arôme spécial en art culinaire. Parmi les meilleurs, il y a le whisky canadien au sirop d’érable qui se caractérise par son goût particulier, comme le Coureur des bois.

La production canadienne de whisky

Malgré le fait que le Canada n’est pas encore réputé en spiritueux, ce pays offre un large choix de véritable whisky et de liqueurs fortes. L’Ecosse est le premier producteur mondial, mais le Canada ne se laisse pas intimider en se positionnant au troisième rang. Il a obtenu le prix du meilleur whisky en 2020.

Pour ce qui concerne les ingrédients, le seigle est un composant typique de ces produits canadiens, mais il y a aussi le maïs et l’orge (maltée ou non). Ces céréales sont spécialement utilisées pour donner un goût authentique à leur liqueur. C’est ainsi que, parmi ceux qui existent au monde, ces spiritueux sont plus savoureux et légers. Chaque whisky canadien est dérivé d’une formule traditionnelle et originale.

Le whisky Sortilège compte parmi les meilleurs en 2021

Il s’agit d’une liqueur canadienne, actuellement connue, venant du Québec. Il est parfait pour célébrer une occasion exceptionnelle ou en guise de cadeau. Le Sortilège est composé de whisky et de sirop d’érable pur de première qualité et sans sucre ajouté, c’est ce qui donne sa rareté ainsi que sa subtilité. Il est remarquablement fin en plus d’être 100 % naturel. Malgré sa douceur et son taux d’alcool de 30 %, ce whisky canadien, né de la richesse québécoise, est quand même assez fort.

Pour les grandes occasions, optez pour les whiskys canadiens

Ils sont raffinés, en remplissant les normes de qualité les plus strictes pour vous réserver une dégustation très onctueuse. Ces liqueurs disponibles dans les bonnes SAQ ou les magasins spécialisés, se prennent en apéritif ou en digestif, fraiches ou frappées. Tout dépend de vous. Vous pouvez aussi faire un cocktail de Sortilège en y associant d’autres boissons et en y ajoutant des fruits variés. Ajoutez toujours des glaçons pour plus de fraîcheur.

Enfin, les whiskys canadiens au sirop d’érable sont des liqueurs québécoises de première qualité. Ils sont parmi les meilleurs whiskys du monde. Ils peuvent être utilisés aussi bien comme arôme, mais également pour d’autres occasions. Servis frais, ces spiritueux canadiens sont vraiment succulents. De plus, ce sont des cadeaux nobles que vous pouvez offrir à quelqu’un de très particulier.