Tout savoir sur l’importance des articles promotionnels pour l’amélioration de votre image

0
67

Depuis toujours, les objets promotionnels d’entreprise ont été privilégiés dans le cadre de la promotion d’un produit/service ou de l’image d’une entreprise. Même si le digital apporte son lot d’avantages, ces types de supports se démarquent par l’approche plus physique au public, et ce, peu importe le domaine d’activité. Il convient de préciser qu’adopter une stratégie marketing efficace permet un ROI élevé.

Misez sur les cadeaux d’entreprise personnalisés

Le simple geste que vous faites pour vos clients a un impact sur votre visibilité et le développement de votre business. En effet, il faut perpétuellement trouver les moyens de se rapprocher de la clientèle, mais d’un côté il faut aussi savoir communiquer avec le public.

Ainsi, il devient coutume de remercier les clients avec des goodies ou encore d’encourager la nouvelle clientèle à soutenir davantage votre marque en offrant des mugs personnalisés. Toutefois, il existe une large panoplie d’objets publicitaires allant des plus classiques : le stylo, la balle anti-stress aux plus prestigieux comme les écouteurs, la clé USB.

Il suffit d’imprégner le logo et le nom de la marque sur ces articles pour réaliser la campagne marketing/communication. Enfin, ces objets ont l’avantage d’être très accessibles en termes de prix. Pourtant, ils ont une influence très importante sur la perception de votre marque par les clients. En d’autres termes, ces objets représentent la vitrine de votre marque.

L’étude de la Fédération des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) révèle un pourcentage de 69% d’avis positifs récoltés auprès des personnes qui ont reçues des cadeaux personnalisés, à propos de la marque en question.

Pourquoi il ne faut pas négliger le choix des goodies ?

Si vous offrez des goodies qui ne sont pas utiles, alors il vous sera impossible de réaliser un ROI élevé. En effet, les articles publicitaires sont destinés à être utilisés, idéalement au quotidien. Lorsque le public cible se sert de votre goodies régulièrement, il se souvient plus facilement du nom de votre marque, de vos produits, de votre particularité, etc.

Parce que ces objets représentent votre vitrine, misez ainsi sur des produits utiles pour améliorer votre image de marque, répondre à un certain besoin du public et finalement en faire de votre stratégie marketing un succès.

Par ailleurs, cherchez des accessoires qui sont en lien avec votre domaine d’activité. Offrez par exemple des écouteurs personnalisés si vous êtes une entreprise œuvrant dans le high-tech. Lorsque vous partagez un article publicitaire de luxe, vous renvoyez une belle image de votre marque, car vous privilégiez la qualité.